JXSC Machines Minières

usine de traitement de sable de silice

Usine De Traitement Du Sable Siliceux

Le sable siliceux est également appelé sable quartzeux (une teneur en SiO2 supérieure à 98,5 % correspond à du sable quartzeux, et une teneur inférieure à 98,5 % à du sable siliceux).

Le sable siliceux de haute pureté qui répond aux exigences est souvent obtenu par traitement et purification des minéraux, y compris le lavage et le déchaulage, la séparation magnétique, la séparation par gravité, la flottation et d’autres processus combinés.

Processus D'enrichissement Du Sable De Silice

L’enrichissement du sable de silice comprend principalement le concassage, le lavage, la classification, la séparation magnétique, la flottation, etc., afin d’éliminer les petites impuretés ou les tracer dans le sable de silice. Nous proposons des solutions personnalisées pour les usines de lavage de sable siliceux en fonction de la composition des minéraux et des exigences des clients.

  • Concassage &Broyage: Le minerai de sable siliceux original est concassé et broyé en particules plus fines pour un meilleur traitement ultérieur.
  • Lavage: Supprimer lesimpuretésdans le sable siliceux, telles que la terre, l’argile et les matières organiques, par un écran à trommel ou d’un laveur à trommel.
  • Classification: Le sable siliceux lavé est classé en fonction de la taille des particules, et les particules de sable siliceux de différentes tailles sont séparées; des cribles vibrants ou des classificateurs sont souvent utilisés.
  • Séparation magnétique: Si le sable siliceux contient des impuretés magnétiques telles que des minéraux ferreux, elles peuvent être éliminées par séparation magnétique.
  • Flottation: Le processus de flottation peut être utilisé pour le minerai de sable siliceux contenant des impuretés de flottation,telles que la terre de diatomées.
  • Traitement du concentré: Au cours du processus d’enrichissement, un traitement fin ultérieurpeut être nécessaire pour améliorer la pureté et la qualité du sable siliceux. Il comprend des étapes telles que la séparation magnétique, la séparation par gravité, la séparation électrique, etc.
  • Séchage: À l’aide d’un séchoir rotatif, le sable siliceux est traité pour éliminer l’humidité,en vue d’un traitement et d’une application ultérieurs.

Usine De Traitement Du Sable De Silice

Cette installation est une usine de lavage de sable siliceux de 100 tph, qui comprend le criblage, le broyage, le lavage, la séparation par gravité, la séparation magnétique et la déshydratation. Les principaux équipements et détails sont les suivants:

  • Écran à trommel
  • Broyeur à boulets
  • Laveur enspirale
  • Goulotte enspirale
  • Séparateur magnétique à plaques
  • Machine de recyclage de sable fin

Les informations sur le minerai brut de ce projet de sable siliceux sont les suivantes:

1. Le sable brut contient 5 % d’argile.

2. La taille maximale d’alimentation du sable brut est de 20 mm.

3. La taille du sable siliceux fini exigée par le client est inférieure à 2 mm.

4. Le sable brut contient 1 % de Fe2O3, l’exigence du client concernant l’élimination du Fe2O3 est inférieure à 0,02 %.

5. La capacité d’alimentation est de 100 tph.

6. La proportion de sable brut de plus de 2 mm est de 20 %.

Explication des détails du processus: En fonction de ces informations sur le sable brut, l’ingénieur de JXSC a conçu un organigramme efficace comme suit:

1. Alimentation &criblage: L’excavateur ou le chargeur envoie le sable brut dans la trémie des matières premières, et le sable est envoyé uniformément vers le convoyeur à bande par l’alimentateur vibrant électromagnétique, puis vers le crible à trommel. Le trommel et sa trémie ont une ouverture de tamisage de 2 mm.

2. Broyage: Le matériau de plus de 2 mm entre dans une benne de transfert par le biais du convoyeur à bande, est ensuite acheminé de manière régulière vers le convoyeur à bande par l’alimentateur vibrant électromagnétique et entre dans le broyeur à boulets pour être broyé à une épaisseur inférieure à 2 mm. Une pompe à sable achemine la sortie du broyeur à boulets vers la trémie du trommel.

3. Lavage: L’écran à trommel dont la taille est inférieure à 2 mm est acheminé par gravité vers la machine à laver les sables en spirale. Le lavage de sable en spirale a pour fonction de laver l’argile et d’éliminer l’eau boueuse. Le sable lavé entre dans une goulotte et est ensuite pompé par la pompe à sable vers le premier étage de la goulotte en spirale.

4. Séparation par gravité: La goulotte en spirale peut séparer les minéraux lourds du fer sableux et d’autres minéraux. La goulotte en spirale produit trois produits : le concentré, le minerai moyen et les résidus. Le minerai moyen peut encore contenir du sable siliceux.

Le concentré provenant de la première étape de la goulotte en spirale est envoyé dans la goulotte du concentré, et le minerai moyen entre dans la deuxième étape de la goulotte en spirale par la pompe à sable pour être retraité.

5. Séparation magnétique: Tout le concentré dans la goulotte en spirale à deux étages est envoyé dans le séparateur magnétique à plaques avec une pompe à sable, pour éliminer encore plus de Fe2O3. Au cours de cette étape, la teneur en fer tombe en dessous de 0,02 %.

6. Système de récupération du sable fin: La sortie du séparateur magnétique à plaques est envoyée vers le système de récupération du sable fin par la pompe à sable, qui comprend un cyclone, un écran de déshydratation, un convoyeur à bande et une pompe à boue. La fonction principale est la récupération du sable fin et la déshydratation. L’eau des résidus est recyclée et entre dans les bassins de sédimentation. Le sable fin sec est transporté vers la pile de stockage par le convoyeur à bande. Il s’agit du sable siliceux fini.

Notre usine de traitement de sable siliceux présente les avantages d’une efficacité et d’une capacité de traitement élevées, d’une faible consommation d’énergie et d’une économie raisonnable.

Équipements Relatifs

Écran Trommel
Écran Trommel
Classificateur En Spirale
Machine à laver le sable
Goulotte En Spirale
Goulotte En Spirale
Séparateur magnétique à tambour
Séparateur Magnétique

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles académiques, et nous ne sommes pas non plus intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top