JXSC Machines Minières

Usine de traitement de l'or CIL

CIL (Carbone dans la lixiviation) est la méthode de lixiviation au carbone pour l’extraction de l’or. Normalement, le procédé CIL peut concentrer l’or de 2,5 à 3,5 g/t dans le minerai à 2 000 à 6 000 g/t sur le charbon.

Le procédé aurifère CIL convient à l’enrichissement du minerai d’or oxydé à faible teneur en soufre et en boue. Il se caractérise par un faible coût, peu de liens de production.

  Or Carbone dans le processus de lixiviation

C’est un processus dans lequel du charbon actif est ajouté à la pâte, et la lixiviation et l’adsorption sont effectuées simultanément. Simplifie la lixiviation et la cyanuration pour le procédé CIP. Le processus principal du procédé CIL de l’or: concassage, broyage, lixiviation, électrolyse de désorption, déshydratation des résidus.

L’usine d’or CIL est complexe car elle implique la lixiviation et l’adsorption d’espèces concurrentes, l’influence des cyanures, des agents oxydants et passivants et l’attrition du carbone. Cependant, nous (JXSC) avons plus de 35 ans d’expérience dans la conception, le contrôle et l’optimisation de solutions de traitement de l’or d’un processus aussi complexe. Avec notre solution, une récupération élevée, un profit élevé et de faibles concentrations de cyanure peuvent être atteints simultanément.

  Usine de traitement de l'or CIL

Le circuit CIL est un processus de lixiviation continue de l’or du minerai au liquide et d’adsorption à contre-courant de l’or du liquide aux particules de carbone dans une série de réservoirs.
Le processus CIL est complexe et le circuit CIL détient la clé de la rentabilité dans le processus d’extraction de l’or. Voici un schéma du processus CIL.
La bouillie de minerai aurifère broyé et la solution de cyanure pénètrent dans le premier réservoir du circuit CIL.

  • Lorsque la suspension traverse le circuit, l’or se lixivie en continu dans la solution de cyanure.
  • Un temps de séjour suffisant est prévu dans chaque réservoir pour faciliter la lixiviation. Des particules de carbone sont suspendues dans les réservoirs pour adsorber simultanément l’or de la solution de cyanure.
  • Des écrans sont installés dans chaque réservoir pour empêcher le transfert de carbone avec le minerai. Les cribles ne laissent passer que les plus petites particules de minerai.
  • Le charbon frais du circuit d’élution entre dans le dernier réservoir CIL. Le transfert à contre-courant des particules de carbone s’effectue à l’aide depompes à lisier à intervalles réguliers.
  • Le carbone dans le premier réservoir a la charge d’or la plus élevée et est envoyé au circuit d’élution pour l’élimination de l’or.

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles académiques, et nous ne sommes pas non plus intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top