JXSC Machines Minières

Processus de flottation de l'argent

Traitement Du Minerai D'argent

L’argent est souvent associé au minerai de plomb-zinc, au minerai de cuivre, au minerai d’or et à la limonite, et est principalement produit par flottation.

L’intercalation de l’argent dans ses minéraux argentifères est fine et complexe, et des méthodes d’enrichissement combinées telles que la flottation-cyanuration et la séparation par gravité-flottation sont souvent utilisées.

  Processus Du Traitement Des Minerais D'argent

Les minerais argentifères sont principalement divisés en minerais d’or-argent et en minerais d’argent associés au plomb-zinc-cuivre. Leur production d’argent représente plus de 99 % de la production totale. Si l’on prend l’exemple d’une mine d’argent indépendante produisant principalement de l’argent, sa méthode d’enrichissement adopte généralement le processus de flottation du minerai d’argent. Le minerai d’argent associé adopte une seule méthode de flottation, un processus combiné de flottation et de gravité, et une méthode de lixiviation par flottation et de cyanuration. 

Le choix du procédé d’enrichissement du minerai d’argent est généralement déterminé en fonction des propriétés du minerai d’or et d’argent et des spécifications du produit.

  • La séparation par flottationconvient au minerai d’argent dont la taille des particules incrustées est fineet qui est en symbiose stricte avec le minerai sulfuré.
  • La séparation par gravitéest utilisée pour traiter le minerai d’argent séparé du monomère, c’est-à-dire que l’argent ayant une taille de particule grossière et l’état libre est incorporé. La récupération de l’argent par séparation gravitaire est peu polluante et peu coûteuse. Les principaux équipements utilisés sont la goulotteen spirale, la table vibrante, le jig, etc. La resélection est souvent combinée au processus de flottation du minerai d’argent.
  • Méthodes de lixiviation au cyanuresont principalement utilisées pour les minéraux sulfurés argentifères. Afin d’augmenter l’efficacité, les concentrés d’or et d’argent sont sélectionnés puis cyanurés sur place pour produire de l’or et de l’argent.
  • Le processus combiné de séparation par gravité et de flottationconvient aux minerais à haute teneur, mais dont la taille des particules est irrégulière et facile à dissocier, ce qui peut améliorer le taux de récupération du minerai d’argent et réduire certains coûts d’enrichissement.

Le processus combiné de lixiviation par flottation et cyanuration est adapté à la récupération du minerai sulfuré incorporé dans des minéraux de gangue afin d’obtenir une petite quantité de concentré par flottation, puis le traitement par cyanuration peut améliorer le taux de récupération du minerai d’argent.

  Usine De Traitement Du Minerai D'argent

1. Phase de concassage

La teneur en argent du minerai est extrêmement faible. Afin d’extraire l’argent, le minerai d’argent doit être concassé et broyé, et la méthode d’enrichissement est utilisée pour pré-enrichir ou séparer l’argent du minerai. Le concasseur à mâchoires est utilisé pour le concassage grossier et le concassage moyen, et le concasseur à cônes est utilisé pour le concassage fin.

2. Phase de broyage

Le produit final criblé est broyé dans le premier étage du broyeur à boulets et forme un circuit fermé de broyage avec le mécanisme de classification. L’argent incrusté dans les minéraux argentifères a une taille de particule fine et un état de présence compliqué. Par conséquent, le broyage est très important dans la phase de préparation du processus d’enrichissement du minerai d’argent.

3. Phase de séparation

En fonction de la nature du minerai, le processus d’enrichissement du minerai d’argent requis est également différent, y compris la séparation par gravité, la flottation, la cyanuration, l’enrichissement combiné et d’autres méthodes.

4. Phase de déshydratation

Après la séparation des minéraux souhaités, parce qu’ils contiennent beaucoup d’eau, un épaississeur doit les concentrer au préalable, et un filtre-presse est utilisé pour les première et deuxième étapes de la déshydratation. Les résidus sont directement déversés dans le bassin de résidus original et les eaux de reflux sont recyclées.

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles académiques, et nous ne sommes pas non plus intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top