JXSC Machines Minières

Processus de flottation de l'or

Flottation De L'or

La flottation est une méthode courante de traitement de l’enrichissement de l’or de roche, et elle est souvent utilisée pour traiter le minerai d’or sulfuré, le minerai de quartz contenant de l’or sulfuré, le minerai sulfuré contenant plusieurs métaux, etc.

Notre procédé de flottation de l’or peut rejeter directement les résidus, avec un faible coût d’exploitation et une récupération maximale des minéraux utiles.

Processus De Flottation De L'or

La clé du processus de flottation de l’or consiste à ajuster les conditions de flottation de manière à ce que les particules d’or puissent se combiner aux bulles d’air et flotter, alors que les autres minéraux ne le font pas. Dans la pratique, il est nécessaire d’optimiser et d’ajuster le processus en fonction de la situation spécifique afin d’obtenir le meilleur taux de récupération de l’or et la meilleure qualité.

1. Concassage et broyage: Le concassage et le broyage fin du minerai aurifère afin d’obtenir des particules de taille appropriée pour une meilleure séparation de l’or lors du processus de flottation ultérieur.

2. Séparation par flottation: La boue de minerai finement broyée est mélangée à un agent de flottation. Le type et la quantité d’agent de flottation sont choisis en fonction des propriétés spécifiques du minerai. La boue est envoyée dans la machine de flottation. Les particules d’or seront adsorbées sur les bulles d’air en raison de leurs propriétés uniques, tandis que les autres minéraux couleront au fond. Le produit de la mousse de flottation grossière est soumis à plusieurs opérations de flottation pour améliorer la teneur en or et éliminer les impuretés.

3. Concentration et séchage: Concentrer les produits de mousse de flottation sélectionnés pour augmenter encore la teneur en or. La pulpe de minerai est ensuite filtrée pour éliminer l’excès d’eau et séchée jusqu’à l’obtention d’un produit solide.

4. Traitement du concentré: Grâce à d’autres procédés d’enrichissement (séparation par gravité, séparation magnétique, etc.), la teneur en or est encore améliorée et davantage d’impuretés sont éliminées, ce qui permet d’obtenir un concentré d’or.

Avantages du procédé de flottation de l’or de JXSC:

  • Le procédé de flottation de l’or est également utilisé pour traiter le minerai d’or-cuivre-plomb-zinc-sulfure; il permet d’identifier et d’extraire efficacement divers concentrés de sulfures aurifères.
  • Les résidus de l’usine de récupération de l’or par flottation peuvent être directement déchargés, avec une machine de flottation de l’or à haute résistance, qui a un faible coût et une longue durée de vie. Elle peut maximiser l’enrichissement de l’or dans les minéraux sulfurés.
  • Nous avons plus de 35 ans d’expérience dans le processus d’extraction de l’or par flottation, la conception de flux et les machines de flottation sur mesure.

Usine De Traitement De L’or Par Flottation

L’usine complète de flottation de l’or sulfuré, l’équipement principal et les détails du flux sont les suivants:

  • Concasseur à mâchoires
  • Crible vibrant
  • Convoyeur à bande
  • Alimentateur vibrant
  • Broyeur à boulets
  • Classificateurenspirale
  • Réservoir de mélange
  • Machine de flottation
  • Épaississeur
  • Filtre à disque sous vide

1. Système de concassage

L’alimentateur en auge alimente le concasseur à mâchoires primaire en matières premières de manière stable et régulière et peut recevoir des pierres de 0 à 300 mm. Si la taille et la capacité sont plus importantes, vous pouvez utiliser un alimentateur vibrant à grilles. Le concasseur à mâchoires primaire broie les grosses pierres en les réduisant à une taille plus petite, d’environ 0-80 mm. La sortie envoie un concasseur à mâchoires fin pour broyer à nouveau les particules en dessous de 25 mm. Mais il reste encore des particules de plus de 25 mm, il est donc préférable de les envoyer dans le crible vibrant pour éliminer les particules de 0 à 25 mm et les envoyer dans le système de broyage du broyeur à boulets. Les particules de plus de 25 mm sont à nouveau soumises à un broyage fin. La taille d’alimentation du broyeur à boulets peut être plus petite; plus elle est petite, c’est mieux, l’efficacité du broyage sera beaucoup plus élevée. C’est pourquoi le système de concassage comporte parfois trois étages de concasseurs afin de réduire la taille d’alimentation du broyeur à boulets (0-5 mm, 0-8 mm ou 0-10 mm).

2. Système de broyage

Les matériaux de 0 à 25 mm sont d’abord stockés dans un bac de stockage avant d’être acheminés vers le broyeur à boulets. Le système de concassage peut donc fonctionner séparément du système de broyage tant qu’il dispose d’un stock suffisant de matériaux de 0 à 25 mm dans un bac de stockage. Le système de concassage peut donc fonctionner séparément du système de broyage tant qu’il dispose d’un stock suffisant de matériaux de 0 à 25 mm dans un silo de stockage. Le broyeur à boulets sert à réduire le matériau en poudre fine car le processus de flottation nécessite des matériaux de 200 mailles et doit travailler avec un classificateur en spirale pour atteindre un rendement de 200 mailles à partir du trop-plein du classificateur. Les particules grossières du sous-écoulement retourneront dans le broyeur à boulets pour être traitées en circuit fermé. Ce système de broyage permet donc d’obtenir une boue de 200 mailles.

3. Système de flottation

La boue de 200 mailles est d’abord envoyée dans le réservoir de mélange par la pompe à boue pour s’assurer que le matériau est complètement mélangé. Les matériaux sont transférés du réservoir de mélange aux machines de flottation, puis différents produits chimiques sont ajoutés dans les machines de flottation pour séparer les différents minéraux. Le processus de flottation comporte une sélection primaire, secondaire et finale, ce qui permet d’augmenter la teneur en minéraux au maximum après le processus. Nous obtiendrons chaque minerai concentré après le système de flottation.

4. Système de filtrage du minerai concentré

Après avoir obtenu les minéraux à concentrer dans le système de flottation, les minéraux à haute teneur comme le cuivre, le zinc, le plomb et la fluorine, utiliser l’épaississeur pour se concentrer, ce qui permet d’obtenir une densité plus élevée. Ils sont ensuite envoyés dans un filtre sous vide à disque pour filtrer l’eau et obtenir des minéraux concentrés plus secs. Ils peuvent être séchés sous le soleil ou dans un séchoir pour obtenir des minéraux complètement secs afin de concentrer le minerai.

En même temps, nous fournissons diverses solutions pour le processus de flottation des minerais, qui conviennent également aux usines de traitement par flottation des minerais sulfurés d’argent, de zinc, de plomb, de fluorine et de cuivre. L’efficacité de l’usine d’enrichissement et le taux de récupération sont élevés, particulièrement efficaces pour les minerais à grains fins, des concentrés de haute qualité peuvent être obtenus et les ressources minérales peuvent être pleinement utilisées.

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles académiques, et nous ne sommes pas non plus intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top