JXSC Machines Minières

Barite Processing Plant

Traitement De La Barytine

La composition du minerai de barytine est complexe et il existe des exigences strictes quant à la finesse du produit utilisé. Les procédés courants d’enrichissement de la barytine sont la sélection manuelle, la séparation par gravité, la flottation et la séparation magnétique.

JXSC propose un ensemble complet d’usines de traitement de la barytine et d’équipements personnalisés en fonction des types spécifiques de mines de barytine afin de répondre à vos besoins.

Processus De Traitement De La Barytine

En fonction des différentes propriétés du minerai, il peut être divisé en quatre types: le type sédimentaire, le type sédimentaire volcanique, le type hydrothermal et le type d’accumulation résiduelle sur les pentes. Les types de minerai étant différents, les méthodes et les équipements d’enrichissement de la barytine sont également différents.

  • Sélection manuelle: Pour les minerais de barytine plus purs, la sélection manuelle ou le lavage du minerai sont souvent utilisés pour obtenir un concentré de barytine;
  • Séparation par gravité: Le minerai de barytine résiduelle, dont la composition est relativement simple et la taille des particules grossière, coexiste souvent avec la galène, la sphalérite, la chalcopyrite, le cinabre, etc. En général, des équipements tels que les jigs et les tables vibrantes sont utilisés pour la séparation.
  • Séparation par flottation: Utiliser les caractéristiques de grande spécificité et la bonne flottabilité hydrothermale de la barytine. La méthode de flottation peut être utilisée pour éliminer les minéraux de gangue tels que le minerai de sulfure et le minerai de fluorine associés à la barytine, et peut être utilisée pour traiter le minerai avec une taille de particule plus fine.
  • Séparation magnétique: Principalement utilisée pour éliminer les minéraux contenant du fer dans les minéraux associés à la barytine, tels que la sidérite. Le tri est réalisé en utilisant la différence magnétique entre la barytine et les minéraux contenant du fer. La séparation magnétique est principalement utilisée en combinaison avec la séparation par gravité.
  • Processus combiné: En outre, pour le minerai composite de barytine avec des minéraux associés complexes, et le minerai de barytine sédimentaire avec une distribution minérale fine, une faible teneur en minerai brut et une teneur élevée en concentré, la séparation par gravité et la flottation doivent être combinées.

Usine De Traitement De La Barytine

1. Usine De Lavage De La Barytine

Cette installation est une usine complète de traitement de la barytine, dont les principaux équipements et les détails du processus sont les suivants:

(1). Les matériaux se trouvant sous la barre de grille de l’alimentateur vibrant sont acheminés vers deux laveurs de sable en spirale par le biais de la goulotte de guidage des matériaux;

(2). Les matériaux situés au-dessus de la barre de grille sont acheminés vers le concasseur à mâchoires, les matériaux déchargés du concasseur à mâchoires entrent dans le deuxième nettoyeur en bûches en spirale, et les matériaux sortants sont acheminés vers le premier laveur de sable en spirale.

(3). Le débordement du laveur de minerai en spirale est guidé vers le crible vibrant, et les matériaux de décharge des 3 laveurs de sable en spirale sont tous acheminés vers le crible vibrant, qui tamise deux types de produits finis de tailles de particules différentes, 0-20 mm et matériaux de plus de 20 mm.

2. Séparation Par Gravité De La Barytine

(1). Concassage: La barytine étant fragile, le processus de concassage utilise principalement un concasseur à mâchoires simple et pratique; après la première étape de concassage, le matériau est transporté vers la deuxième étape du concasseur à mâchoires fines pour le concassage secondaire.

(2). Criblage: La séparation par jiga des exigences strictes en ce qui concerne la taille des particules des matériaux, et un processus de criblage doit être mis en place. Le crible vibrant circulaire tamise les produits cassés.

(3). Réservoir de stockage et alimentateur: Le silo a pour fonction d’éviter une charge de travail soudaine et faible de l’équipement précédent et de stocker correctement certains matériaux. La fonction de l’alimentateur vibrant est d’alimenter le matériel du jig de manière régulière et stable;

(4). Séparation par gravité: Le matériau est divisé en différentes tailles de particules et entre dans le concentrateur à jig pour être séparé;

(5). Étape de déshydratation: Concevoir un processus de déshydratation mécanique approprié en fonction des exigences.

Équipements Relatifs

Concasseur à Mâchoires
Concasseur à Mâchoires
Séparateur De Gabarit
Séparateur De Gabarit
Séparateur magnétique à tambour
Séparateur Magnétique
Machine De Flottation
Machine De Flottation

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles académiques, et nous ne sommes pas non plus intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top