JXSC Machines Minières

Enrichissement Du Graphite

L’enrichissement du minerai de graphite comprend la séparation par gravité, la flottation et la séparation magnétique et électrique; il est largement utilisé pour séparer le graphite naturel, le graphite en paillettes, le graphite cristallin, le graphite dans le granit, etc.

En fonction de la composition et des propriétés spécifiques du minerai, JXSC combinera plusieurs méthodes pour un traitement complet afin d’obtenir le meilleur effet de séparation.

Processus D'enrichissement Du Graphite

L’enrichissement du minerai de graphite consiste à séparer les minéraux précieux du minerai de graphite brut, afin d’obtenir des produits d’une plus grande pureté et mieux adaptés à des usages spécifiques. En général, plusieurs méthodes d’enrichissement sont combinées pour obtenir des produits de graphite d’une teneur et d’une pureté supérieures.

1. Sélection manuelle: La teneur en graphite aphanitique du minerai brut est généralement élevée, et la teneur en carbone est de 60 à 80 %. Le produit peut être obtenu après sélection manuelle, concassage et broyage.

2. Séparation par gravité: Les minéraux symbiotiques du minerai de graphite comprennent principalement la pyrite, la pyrrhotite, la limonite, etc., suivis du zircon, du titane blanc, de la monazite, de la scheelite, du diopside, et parfois de l’apatite et d’autres minéraux. Les minéraux lourds sont séparés par gravité, souvent combinée à la flottation pour obtenir un concentré brut principalement composé de graphite.

3. Séparation par flottation: La teneur du concentré de graphite de flottation peut généralement atteindre 80 à 90 %, et la pureté peut atteindre environ 98 % grâce au broyage et à la séparation en plusieurs étapes. Cette méthode permet de protéger efficacement les paillettes de graphite et d’améliorer la qualité du graphite.

4. Séparation électrique: Le minerai de graphite a une bonne conductivité, tandis que les minéraux de la gangue (tels que le feldspath, le quartz, la pyrite, etc.) ont une mauvaise conductivité. Sur la base de cette différence, il peut être séparé par électro-séparation.

Usine De Traitement Du Graphite

Le processus général de traitement du minerai de graphite comprend le concassage, le criblage, le broyage, la flottation, la déshydratation et le séchage.

1. Processus préparatoire (concassage, criblage et broyage)

Étant donné que la dureté du minerai de graphite est généralement moyenne ou molle, et que la teneur est généralement comprise entre 2 et 10 %, on adopte généralement un processus de concassage en trois étapes en circuit ouvert, en deux étapes en circuit ouvert ou en une étape. Il faut s’assurer que les paillettes de graphite ne sont pas endommagées et que la qualité du concentré est conforme aux exigences.

2. Processus de flottation (tri grossier, balayage et séparation du concentré)

En raison de la valeur élevée du graphite, le processus de flottation en trois étapes permet d’extraire plus efficacement les particules de graphite du minerai brut, d’améliorer progressivement la teneur et la pureté du concentré de graphite et d’augmenter simultanément la capacité et les avantages économiques.

3. Traitement des concentrés (déshydratation, séchage, criblage, conditionnement)

Les écrans de déshydratation, les filtres-presses ou les sécheurs rotatifs sont couramment utilisés pour déshydrater les concentrés de minerai de graphite.

Équipements Relatifs

Concasseur à Mâchoires
Concasseur à Mâchoires
Concasseur À Cône
Concasseur À Cône
Broyeur à Boulets
Broyeur à Boulets
Classificateur En Spirale
Classificateur En Spirale
Machine De Flottation
Machine De Flottation
Filtre-Presse
Filtre-Presse
Épaisseur
Épaisseur
Pompe à lisier
Pompe À Lisier

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles académiques, et nous ne sommes pas non plus intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top