Traitement Du Chrome
L’enrichissement du minerai de chrome comprend principalement la séparation par gravité, la flottation et la séparation magnétique. Le processus de séparation magnétique permet de traiter la chromite avec une meilleure perméabilité magnétique, afin d’améliorer encore la qualité du concentré.
JXSC propose des usines de traitement du minerai de chrome personnalisées comprenant des équipements de lavage, de concassage, de broyage, de séparation par gravité et de séparation magnétique.
Processus D'enrichissement Du Chrome
Le chrome présente une forte sidérophilie, et le ferrochrome est souvent associé, également appelé chromite. L’enrichissement du minerai de chrome vise à extraire les minéraux chromifères du minerai brut et à éliminer les impuretés pour obtenir un concentré de chrome de haute qualité. En générale, le minerai de chrome contient une certaine quantité de fer, de sorte que la séparation par gravité et la séparation magnétique combinées constituent un processus relativement courant.
- Séparation par gravité: Le minerai de chrome est souvent présent avec d’autres minéraux et la séparation physique peut être réalisée par la séparation par gravité. Cette méthode convient au minerai de chrome, dont les particules sont de grande taille et dont les différences de densité sont évidentes.
- Flottation: Sous l’action des agents de flottation, les particules de minerai de chrome et la mousse sont soulevées ensemble pour réaliser la séparation. La méthode de flottation convient à la séparation des minerais contenant davantage d’impuretés, tels que les minerais oxydés contenant du chrome, les minerais sulfurés et les silicates.
- Séparation magnétique: Cette méthode convient à la séparation du minerai de fer, du minerai de fer nickélifère, etc.
En général, plusieurs méthodes telles que le lavage, le concassage, le broyage, la séparation par gravité, la séparation magnétique et la séparation électrique sont combinées pour augmenter le résultat d’enrichissement.
Usine De Traitement Du Minerai De Chrome
1. Installation De Lavage De Chrome Alluvial
Ce système complet est une installation de lavage de chrome alluvial de 150 t/h, configurée avec
- Alimentateur vibrant
- Écran à trommel
- Convoyeur à bande
- Pompe à boue
- Goulotte en spirale
Les informations sur le minerai brut sont les suivantes:
- Capacité d’alimentation: 150 tph
- Taille du concentré de chrome: inférieure à 2 mm
- Le minerai brut contient environ 70 % de minéraux de 0 à 2 mm
- Le minerai brut ne contient pas d’argile collante
1. Alimentation: L’excavateur ou le camion envoie le minerai brut dans la trémie de matières premières, par le biais d’un alimentateur vibrant qui alimente uniformément le crible à trommel. L’alimentateur vibrant avec barre de grilles (écart de 75 mm), et les roches de plus de 75 mm seront envoyées vers le stock de déchets via le convoyeur à bande.
2. Étape de lavage: Les matières de 0 à 75 mm sont envoyées dans un écranà trommel, pour être tamisées de 0 à 2 mm et de 2 à 75 mm. Le convoyeur à bande envoie les matériaux de 2 à 75 mm vers le stock de déchets. Ensuite, le matériau de 0 à 2 mm est envoyé dans le réservoir à boues.
3. Séparation par gravité: Le concentré de chrome provenant de deux étapes de groupes de goulotteen spirale est envoyé dans le bassin de concentration.
- La pompe à boues envoie les particules de 0 à 2 mm dans le premier groupe de goulottes en spirale,pour séparer le concentré de chrome, les particules intermédiaires et les résidus. Les résidus pénètrent dans le bassin de résidus.
- Les résidus intermédiaires du groupe de goulottes en spirale du premier étage sont transférés au groupe de goulottes en spirale du deuxième étage par la pompe à boue,pour récupérer davantage de concentré de chrome.
Des équipements raisonnables et la conception du processus de lavage du chrome permettent d’améliorer la qualité du concentré de chrome et de maximiser le taux de récupération des minéraux.
2. Usine De Traitement De La Chromite De Roche
Le traitement du minerai de chrome de roche nécessite des équipements de concassage, de broyage et d’autres équipements d’extraction du chrome.
Cette installation est une usine de traitement du chrome de roche, elle est configurée avec
- Concasseur à mâchoires
- Concasseur à cône
- Écran vibrant
- Broyeur à boulets
- Goulottes enspirale
- Tables vibrantes
1. Phase de concassage: L’alimentateur vibrant alimente uniformément le minerai brut dans le concasseur à mâchoires primaire. Le concasseur à mâchoires primaire est utilisé pour broyer les gros morceaux de minerai de chrome en plus petits morceaux, et sa sortie entre dans le concasseur à cône pour le broyage fin, améliorant ainsi l’effet de broyage.
2. Étape de criblage: Le matériau est envoyé au crible vibrant par le biais du convoyeur à bande équipé d’un dispositif de déferraillage, et le matériau de plus de 20 mm est renvoyé au concasseur à cône pour y être broyé. Le matériau dont la taille des particules est comprise entre 0 et 20 mm sous le tamis entre dans le bac de stockage avant d’entrer dans le broyeur à boulets.
3. Phase de broyage: L’alimentateur vibrant électromagnétique et le convoyeur à bande envoient le matériau dans le broyeur à boulets et le réduisent en poudre fine de 0 à 20 mm. Il est combiné à un classificateur en spirale, et environ 80 % de la boue débordée par le classificateur est une poudre de 200 mailles. Les particules surdimensionnées sont renvoyées dans le broyeur à boulets pour former un circuit fermé.
4. Étape de récupération: La boue de 200 mailles est pompée dans la goulotte en spirale et la table vibrante. La goulotte en spirale est utilisée pour la concentration primaire, et tout le concentré lourd déchargé du groupe de spirales secondaires entre dans la table vibrante pour une nouvelle concentration, afin d’obtenir un concentré de chrome de teneur supérieure.
La conception de ce dispositif peut être personnalisée en fonction de la situation du minerai de chrome du client; si un concentré de chrome de teneur supérieure est nécessaire, il peut être envisagé d’ajouter un séparateur magnétique puissant à l’étape finale.
Équipements Relatifs
Contactez-Nous Maintenant
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!
Avis:
- Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
- Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
- Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.