Traitement Du Minerai D'antimoine
Le minerai d’antimoine est divisé en oxyde et sulfure d’antimoine, et ses méthodes d’enrichissement sont la sélection manuelle, la séparation par gravité et la flottation; il convient à tous les types d’enrichissement du minerai d’antimoine.
JXSC propose des usines et des équipements de traitement du minerai d’antimoine personnalisés, avec une forte capacité d’adaptation et un taux de récupération élevé.
Procédé De Traitement De L'antimoine
1. Sélection manuelle
Le minerai d’antimoine est souvent produit sous forme de cristaux monomères grossiers ou de cristaux massifs agrégés. En raison des grandes différences de couleur, d’éclat et de forme entre les minéraux contenant de l’antimoine et les gangues du minerai d’antimoine, il est pratique de procéder à une sélection manuelle.
Pour améliorer l’efficacité de la séparation manuelle, tout d’abord le lavage du minerai doit être mis en place pour éliminer les impuretés des boues. En raison du volume relativement important du minerai original de stibnite, il doit être concassé pour être trié à l’étape suivante.
2. Séparation par gravité
La séparation par gravité convient principalement au traitement du minerai d’oxyde d’antimoine et de la stibnite à gros grains, et peut également être utilisée pour la présélection et l’enrichissement du minerai de sulfure d’antimoine avant la flottation. La stibnite commune, l’antimoine jaune, l’antimoine rouge et l’antimoine sont des minéraux de haute densité et de taille de particules grossières séparés de la gangue par séparation gravitaire. Cette méthode est particulièrement efficace pour la présélection du minerai d’antimoine à faible teneur. Les principaux équipements de séparation par gravité utilisés sont la goulotte en spirale, la table vibrante, le concentrateur à jig, etc.
3. Séparation par flottation
La flottation est appliquée au minerai de sulfure d’antimoine disséminé à grain fin. Elle présente un indice d’enrichissement et un taux de récupération élevés.
La méthode de flottation seule couramment utilisée convient au traitement d’un seul minerai d’antimoine.
La méthode combinée de séparation par gravité et de flottation convient au traitement du minerai d’antimoine dont la taille des particules est irrégulière. Par exemple: minerai de sulfure polymétallique de tungstène-antimoine-or, minerai de sulfure polymétallique d’antimoine-arsenic-or, minerai de sulfure polymétallique d’étain-plomb-antimoine-zinc, minerai de sulfure polymétallique d’antimoine-plomb-zinc-mercure et minerai de sulfure polymétallique d’arsenic-antimoine-or, etc. L’objectif de la réélection est d’éliminer une grande quantité de stériles et de réduire le coût et l’investissement en équipement de la flottation ultérieure.
Usine De Traitement Du Minerai D'antimoine
Usine De Flottation Du Sulfure D'antimoine
Il s’agit d’une usine complète de traitement par flottation des sulfures d’antimoine, d’une capacité de 300 TPJ, avec des goulottes en spirale pour les résidus. Elle comprend principalement les équipements et les détails du processus suivants:
- Alimentateur en auge
- Concasseur à mâchoires
- Concasseur à mâchoires fin
- Écran vibrant
- Alimentateur électromagnétique
- Broyeur à boulets
- Pompe à boues
- Classificateur en spirale
- Machines de flottation
- Épaississeur
- Filtre à disque sous vide
- Goulotte en spirale
- Table vibrante
- Épaississeur à cône
- Filtre-presse à plaques
(1). Concassage et criblage: L’alimentateur en auge achemine automatiquement les pierres vers le concasseur à mâchoires. Le concasseur à mâchoires broie les grosses pierres en petits matériaux, puis le concasseur à mâchoires fin transforme les pierres en sables fins. Le crible vibrant sert à tamiser les pierres de plus de 20 mm pour les renvoyer au concasseur à mâchoires, et les pierres de 0 à 20 mm pour les envoyer dans le bac de stockage.
(2). Phase de broyage: La trémie de stockage et l’alimentateur électromagnétique acheminent automatiquement les matériaux vers le broyeur à boulets. Le broyeur à boulets broie les sables fins à 0-1 mm, combiné au classificateur en spirale pour garantir que la taille du produit final est de 0-0,074 mm.
(3). Étape de flottation: La pompe à boues n° 1 transporte le trop-plein du classificateur en spirale vers la machine de flottation. La machine de flottation permet d’obtenir le concentré d’antimoine avec des produits chimiques.
(4). Séparation par gravité: Les résidus de la machine de flottation sont pompés vers les goulottes en spirale pour récupérer l’antimoine, et l’antimoine concentré dans la goulotte en spirale est à nouveau concentré dans la table vibrante.
(5). Concentré et séchage: Le concentré d’antimoine de la machine de flottation est acheminé vers l’épaississeur, puis vers le filtre à disque sous vide pour obtenir des produits finaux secs. Les résidus de la goulotte en spirale et de la table vibrante sont pompés vers l’épaississeur à cône, puis vers les machines à filtre à plaques pour recycler l’eau des résidus.
Remarques: La capacité de cette usine de flottation complète peut être personnalisée en fonction de la demande, par exemple 10tph, 50tph, 100tph, etc. La disposition des machines à titre indicatif devra être révisée en fonction de l’état de la mine. En outre, un concentrateur centrifuge peut remplacer les goulottes en spirale dans le processus de traitement. La disposition des machines devra être révisée en fonction de l’état de la mine.
Équipements Relatifs
Contactez-Nous Maintenant
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!
Avis:
- Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
- Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
- Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.