JXSC Machines Minières

sulfide ore processing plant

Traitement Des Minerais Sulfurés

Cette usine de traitement du minerai de roche sulfureuse convient à la séparation d’or, de cuivre, d’argent, de zinc, de plomb, de fluorine du minerai de roche sulfureuse,etc.

Le taux de récupération peut généralement atteindre 85 à 90 % en fonction des conditions du matériau. Nous proposons des usines de traitement de minerais sulfurés et des équipements sur mesure.

  Processus De Traitement Des Minerais Sulfurés

Le processus d’enrichissement du minerai de sulfure est le traitement physique ou chimique des minerais de sulfure, à partir duquel les minéraux de sulfure précieux et les roches stériles sont séparés. Les minéraux non précieux sont éliminés autant que possible afin d’obtenir un concentré de haute qualité. En général, le processus principal d’enrichissement du minerai de sulfure est le suivant:

  • Séparation par Flottation

La flottation est une méthode largement utilisée pour séparer et enrichir les minéraux de valeur à partir des minéraux de gangue dans les minerais sulfurés. On utilise principalement de l’eau et des produits chimiques spécifiques pour séparer les minéraux sulfurés des impuretés. Elle est particulièrement adaptée aux minéraux métalliques sulfurés, tels que la pyrite, la chalcopyrite, la sphalérite, etc.

  • Séparation Par Gravité

La séparation par gravité convient aux situations où la gravité de certains minerais sulfurés est nettement supérieure à celle des stériles de roches. La séparation et l’extraction peuvent être réalisées en utilisant une suspension de densité ou une suspension moyen dense pour décanter les minéraux sulfurés de plus grande gravité et faire flotter les roches stériles plus légères.

  • Séparation Magnétique

Principalement utilisé pour les minerais contenant des minéraux sulfurés magnétiques. L’application d’un champ magnétique sépare les minéraux sulfurés magnétiques des roches stériles non magnétiques, ce qui permet d’obtenir des minéraux sulfurés d’une plus grande pureté.

Le processus d’enrichissement d’un minerai sulfuré peut impliquer une combinaison de procédés afin de garantir une extraction et un traitement efficaces, économiques et respectueux de l’environnement. Nous tiendrons également compte des exigences en matière d’utilisation des ressources et de protection de l’environnement au cours du processus d’enrichissement, afin de minimiser l’impact sur l’environnement.

  Usine De Traitement Des Minerais Sulfurés

Les équipements principaux et les details du processus pour l‘usine complète de flottation de minerais sulfurés sont les suivants:

  • Concasseur à mâchoires
  • Écran vibrant
  • Broyeur à boulets
  • Classificateur en spirale
  • Machine de flottation
  • Épaississeur
  • Filtre sousvide à disque

1. Système de concassage

L’alimentateur en auge alimente les matières premières dans le concasseur à mâchoires primaire de manière régulière et peut alimenter des matériaux de 0 à 300 mm. Un alimentateur vibrant à grille peut être utilisé pour des tailles et des capacités plus importantes. Le concasseur à mâchoires primaire concasse ensuite les grosses roches en particules d’une taille d’environ 0-80 mm. Le matériau de sortie est ensuite transporté vers le concasseur à mâchoires fin et broyé à nouveau jusqu’à une taille inférieure à 25 mm. La sortie du concasseur à mâchoires fines est transportée vers le crible vibrant pour cribler les matériaux de 0 à 25 mm, et les matériaux de plus de 25 mm continueront d’être concassés jusqu’à la taille de particule requise et entreront finalement dans le système de broyage. Plus la taille des particules d’alimentation du broyeur à boulets est petite, c’est mieux, et l’efficacité du broyage sera beaucoup plus élevée. Par conséquent, un concasseur à trois étages peut être installé dans le système de broyage pour réduire la taille des particules d’alimentation du broyeur à boulets (0-5 mm, 0-8 mm ou 0-10 mm).

2. Système de broyage

Avant que le matériau de 0 à 25 mm ne soit introduit dans le broyeur à boulets, il y a suffisamment de matériau de 0 à 25 mm dans le bac de stockage, et le système de concassage peut fonctionner séparément du système de broyage. Ensuite, le matériau de 0 à 25 mm est introduit dans le broyeur à boulets par le biais du convoyeur à bande et de l’alimentateur vibrant ou électromagnétique. Étant donné que le processus de flottation nécessite des matériaux de 200 mailles, il est nécessaire de coopérer avec un broyeur à boulets et un classificateur en spirale. La boue de 200 mailles est atteinte par le trop-plein du classificateur, et les particules grossières dans le sous-écoulement retournent au broyeur à boulets pour être broyées à nouveau, afin d’obtenir un effet de broyage en circuit fermé.

3. Système de flottation

La boue de 200 mailles est d’abord pompée vers le réservoir de mélange par l’intermédiaire de la pompe à boue, afin de s’assurer que les matériaux sont entièrement mélangés. Elle entre ensuite dans la machine de flottation à partir du réservoir d’agitation, et différents produits chimiques doivent être ajoutés à la machine de flottation pour séparer les différents minéraux. Le processus de flottation comprend une sélection primaire, secondaire et finale, afin d’augmenter la qualité des minéraux traités jusqu’au niveau le plus élevé. Si une teneur plus élevée est requise, il est nécessaire d’effectuer davantage de rinçages. Après avoir traversé le système de flottation, on obtient le concentré.

4. Système de filtration du concentré

Après avoir traversé le système de flottation, les minéraux à haute teneur tels que le cuivre, le zinc, le plomb et la fluorine sont concentrés par un épaississeur pour les rendre plus denses. Ils sont ensuite envoyés dans un filtre sous vide à disque pour filtrer l’eau et obtenir des minéraux concentrés plus secs. Il peut ensuite être séché sous le soleil ou dans un séchoir, afin d’obtenir des minéraux complètement secs et d’atteindre l’objectif du concentré.

Cette usine de traitement par flottation du minerai de sulfure est très efficace pour récupérer les minéraux sulfurés. Elle convient également à la flottation des minerais sulfurés d’argent, de zinc, de plomb, de fluorine, de cuivre et d’or. L’efficacité de l’usine d’enrichissement et le taux de récupération sont élevés, particulièrement efficaces pour les minerais à grains fins, des concentrés de haute qualité peuvent être obtenus et les ressources minérales peuvent être pleinement utilisées.

  Équipements relatifs

Alimentateur Vibrant
Alimentateur Vibrant
Concasseur à Mâchoires
Concasseur à Mâchoires
Écran vibrant
Écran vibrant
Broyeur à Boulets
Broyeur à Boulets
Classificateur En Spirale
Classificateur En Spirale
Machine De Flottation
Machine De Flottation
Pompe à lisier
Pompe À Lisier
Épaisseur
Épaisseur

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles académiques, et nous ne sommes pas non plus intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top