JXSC Machines Minières

Usine de lavage de diamants

usine De Lavage De Diamants

Les usine de lavage de diamants, également connues sous le nom d’usines de traitement de diamants ou d’usines de récupération de diamants. Elle s’est spécialisée dans les installations conçues pour l’extraction et le traitement des diamants alluvionnaires dans les rivières, les plages et les gisements riches en diamants.

Processus D'extraction Du Diamant

Les diamants existent souvent sous forme d’alluvions et contiennent également du minerai rocheux. L’usine de traitement des diamants est une installation utilisée dans l’industrie minière pour séparer les diamants du gravier ou du minerai environnant, généralement par concassage, lavage, criblage, séparation en milieu dense et par jig, séparation magnétique, etc.

1. Concassage: Une fois le minerai diamantifère collecté, il est transporté vers le concasseur primaire. Le concasseur primaire est chargé de réduire la taille du minerai en morceaux plus petits et plus faciles à gérer.

2. Lavage et criblage: Le lavage et le tamisage des matières premières permettent d’éliminer l’argile, la boue et d’autres contaminants qui peuvent adhérer aux diamants, ce qui contribue à décomposer les matières et à libérer les diamants.

3. Séparation: Les procédés de lavage des diamants font appel au jig et à la séparation moyenne dense (SMD) pour séparer les diamants des autres impuretés en fonction de leurs différences de densité.

  • Jig utilise l’action du flux d’eau et des vibrations, les diamants et les impuretés les plus lourdes se déposent au fond ou dans les couches les plus lourdes, tandis que les impuretés plus légères flottent au-dessus du flux d’eau.
  • Séparation moyenne dense (SMD) utilise un milieu en suspension (tel qu’un liquide lourd ou un liquide magnétique) comme moyen de tri. Le minerai brut est trempé dans le milieu de suspension, et les diamants et les impuretés les plus lourdes se déposent au fond, tandis que les impuretés plus légères flottent au-dessus du milieu de suspension.

Le choix spécifique du procédé à utiliser dépend des caractéristiques du minerai brut, de l’effet de séparation escompté et de considérations économiques. Ces deux procédés peuvent également être combinés dans des applications pratiques, afin d’améliorer l’effet et l’efficacité du tri.

4. Récupération des diamants: La fraction lourde contenant les diamants fait l’objet d’un traitement supplémentaire afin de récupérer les diamants. Diverses méthodes peuvent être employées, notamment le tri par rayons X, les tables à graisse et le tri manuel, en fonction de la taille et de la qualité des diamants.

5. Classement final: Les diamants récupérés sont triés en fonction de leur taille, de leur forme, de leur couleur et de leur pureté. Ils peuvent faire l’objet d’un classement et d’une évaluation supplémentaires,afin de déterminer leur valeur et leur utilisation potentielle sur le marché du diamant.

Usine De Lavage De Diamants

JXSC a fourni cette usine de lavage de diamants alluviaux. Elle est également utilisée pour le lavage et la séparation des diamants de la kimberlite et d’autres roches alluviales.

Les principaux équipements et processus de l’usine de lavage de diamants sont les suivants:

  • Étape d’alimentation: Tout d’abord, on utilise un alimentateur vibrant avec des barres de tamisage pour éliminer les pierres de grande taille.
  • Étape de lavage: Les petites particules entrent dans la machine à laver à tambour pour nettoyer le minerai de diamant. La machine de lavage du minerai est équipée de deux couches de tamis de 2 mm et 25 mm, qui séparent principalement les particules de 2 à 25 mm.
  • Étape de criblage: Le matériau de 2 à 25 mm est susceptible d’être mélangé à des particules d’autres tailles. Il est donc nécessaire d’utiliser un crible vibrant à haute fréquence pour séparer à nouveau le matériau de 2 à 25 mm et éliminer les particules de 2 mm et de 25 mm.

Remarque: Si le concentré doit être concentré, des séparateurs à gabarit peuvent être ajoutés ultérieurement. Il est également possible de concevoir une installation de lavage de diamants à guichet unique (concentrateur à gabarit + tamis trommel/épurateur rotatif).

установка для промывки алмазов
Angola 200tph diamond washing plant for sale
Angola 200tph diamond washing plant

Équipements relatifs

Laveur à trommel
Laveur à trommel
Écran vibrant
Écran vibrant
Séparateur De Gabarit
Séparateur De Gabarit
Hydrocyclone
Hydrocyclone

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles académiques, et nous ne sommes pas non plus intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top