JXSC Machines Minières

Usine de lavage de diamants

Processus D'extraction De Diamants

Les processus d’extraction de diamants, également connus sous le nom d’usines de traitement de diamants, d’usines de séparation de diamants, de processus de lavage de diamants ou d’usines de récupération de diamants.

Le traitement du minerai de diamant garantit principalement la pureté et la brillance des diamants par le lavage et le criblage. Selon les propriétés spécifiques du minerai, extraire le minerai de diamant en combinant le concassage, la séparation par gravité, hydrocyclone, le DMS et d’autres processus.

procédé de séparation des diamants

Les diamants existent souvent sous forme d’alluvions et contiennent également du minerai rocheux. L’usine de traitement des diamants est une installation utilisée dans l’industrie minière pour séparer les diamants du gravier ou du minerai environnant, généralement par concassage, lavage, criblage, séparation en milieu dense et par jig, séparation magnétique, etc.

1. Concassage: Une fois le minerai diamantifère collecté, il est transporté vers le concasseur primaire. Le concasseur primaire est chargé de réduire la taille du minerai en morceaux plus petits et plus faciles à gérer.

2. Lavage et criblage: Le lavage et le tamisage des matières premières permettent d’éliminer l’argile, la boue et d’autres contaminants qui peuvent adhérer aux diamants, ce qui contribue à décomposer les matières et à libérer les diamants.

3. Séparation: Les procédés de lavage des diamants font appel au jig et à la séparation moyenne dense (SMD) pour séparer les diamants des autres impuretés en fonction de leurs différences de densité.

  • Jig utilise l’action du flux d’eau et des vibrations, les diamants et les impuretés les plus lourdes se déposent au fond ou dans les couches les plus lourdes, tandis que les impuretés plus légères flottent au-dessus du flux d’eau.
  • Séparation moyenne dense (SMD) utilise un milieu en suspension (tel qu’un liquide lourd ou un liquide magnétique) comme moyen de tri. Le minerai brut est trempé dans le milieu de suspension, et les diamants et les impuretés les plus lourdes se déposent au fond, tandis que les impuretés plus légères flottent au-dessus du milieu de suspension.

Le choix spécifique du procédé à utiliser dépend des caractéristiques du minerai brut, de l’effet de séparation escompté et de considérations économiques. Ces deux procédés peuvent également être combinés dans des applications pratiques, afin d’améliorer l’effet et l’efficacité du tri. Contactez-nous pour un équipement de processus d’extraction de diamants personnalisé!

usine de traitement des diamants

Usine De Lavage De Diamants

Installation De Lavage De Diamants

JXSC a fourni cette usine de lavage de diamants alluviaux. Elle est également utilisée pour le lavage et la séparation des diamants de la kimberlite et d’autres roches alluviales.

  • Étape d’alimentation: Tout d’abord, on utilise un alimentateur vibrant avec des barres de tamisage pour éliminer les pierres de grande taille.
  • Étape de lavage: Les petites particules entrent dans la machine à laver à tambour pour nettoyer le minerai de diamant. La machine de lavage du minerai est équipée de deux couches de tamis de 2 mm et 25 mm, qui séparent principalement les particules de 2 à 25 mm.
  • Étape de criblage: Le matériau de 2 à 25 mm est susceptible d’être mélangé à des particules d’autres tailles. Il est donc nécessaire d’utiliser un crible vibrant à haute fréquence pour séparer à nouveau le matériau de 2 à 25 mm et éliminer les particules de 2 mm et de 25 mm.

Remarque: Il s’agit également de concevoir une usine de lavage de diamants à guichet unique (concentrateur à gabarit mobile + tamis à trommel/ laveuse à tambour).

Usine de lavage de mélanges d'or et de diamants d'une 100TPH

Usine de traitement de diamants de roche de 50TPH

Procédé: alimentateur vibrant, concasseur à mâchoires, convoyeur à bande, crible vibrant à haute fréquence et séparateur à jig. Coût abordable des équipements de traitement des diamants, taux de récupération supérieur à 95 %.

Personnalisable, Modulaire, intelligent et respectueux de l'environnement

Le processus d'extraction de diamants de JXSC repose sur trois atouts majeurs: une conception modulaire pour une mise en œuvre flexible, un système intelligent réduisant la dépendance à la main-d'œuvre et des procédés respectueux de l'environnement conformes aux exigences mondiales en matière de développement durable des mines. Du lavage et du criblage des minerais de diamant aux séparateurs à jig ou à l'enrichissement par hydrocyclone à média lourd, nos équipements sont très populaires dans des pays comme la Russie, le Botswana, l'Angola, la Tanzanie, la RDC, l'Australie, le Canada et l'Afrique du Sud.

Tout en maximisant le taux de récupération principal, en réduisant les coûts d’exploitation et en assurant la fiabilité des équipements, nous attachons également une grande importance à la minimisation du risque de “perte de diamants”. Nous pouvons développer des solutions sur mesure pour le concassage du minerai de diamant kimberlitique et le lavage du minerai de diamant alluvionnaire afin de vous aider à améliorer rapidement votre retour sur investissement!

Contactez-Nous Maintenant

Renseignez-vous sur les équipements et solutions de traitement des minéraux! (Pas d’emploi ni d’investissement)

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top