JXSC Machines Minières

Usine de traitement de l'or CIL

Solutions avancées de traitement des minéraux avec un taux de récupération de plus de 95%

CIL (Carbone dans la lixiviation) est la méthode de lixiviation au carbone pour l’extraction de l’or. Normalement, le procédé CIL peut concentrer l’or de 2,5 à 3,5 g/t dans le minerai à 2 000 à 6 000 g/t sur le charbon.

Le procédé aurifère CIL convient à l’enrichissement du minerai d’or oxydé à faible teneur en soufre et en boue. Nos usines de lixiviation au carbone intègrent:

  • Lixiviation et adsorption simultanées.
  • Traitement 30 à 50 % plus rapide que le CIP.
  • Consommation de cyanure inférieure à 0.2 %.

Processus de lixiviation du carbone de l'or

Le procédé de lixiviation au charbon d’or (CIL) est la méthode d’extraction de l’or la plus efficace de l’industrie, combinant la lixiviation au cyanure et l’adsorption sur charbon actif dans un circuit unifié. Le processus principal du procédé CIL de l’or: concassage, broyage, lixiviation, électrolyse de désorption, déshydratation des résidus. Nos installations CIL exclusives intègrent 7 étapes essentielles:

  • Préparation du minerai: Des concasseurs à mâchoires réduisent le minerai brut en particules de 150 mm.
  • Broyage: Des broyeurs à boulets pulvérisent le matériau jusqu’à une finesse de 75 µm.
  • Lixiviation: Une solution de cyanure de sodium dissout les particules d’or.
  • Adsorption: Le charbon actif piège l’or dissous.
  • Élution: Un décapage à haute température libère l’or du charbon.
  • Électroextraction: Des cathodes en laine d’acier capturent l’or pur.
  • Fusion: Des barres d’or doré d’une pureté de 90 à 95 %.

Avec notre processus, une récupération élevée, un profit élevé et de faibles concentrations de cyanure peuvent être atteints simultanément. Contactez les ingénieurs professionnels de JXSC en ligne pour prendre en charge des solutions personnalisées.

Usine de traitement de l'or CIL

Usine de traitement de lixiviation d'or de 200TPD

Cette usine de traitement d’or rocheux CIL de 200TPD adopte le procédé complet de lixiviation au charbon actif (CIL), comprenant le concassage, le broyage, la lixiviation-adsorption, la désorption-électrolyse et la récupération des eaux résiduaires. Le processus spécifique est le suivant:

1. Système de concassage
Le minerai brut est grossièrement concassé par un concasseur à mâchoires (340 mm → < 100 mm), puis concassé par un concasseur à mâchoires fin (60 mm → < 25 mm). Après le criblage par vibration, les particules > 25 mm retournent au concasseur à mâchoires fin pour un nouveau concassage, et les particules fines < 25 mm sont envoyées au broyeur à boulets via le silo de stockage.

2. Système de broyage
Le broyeur à boulets broie les particules fines en poudre et coopère avec l’hydrocyclone pour la classification. Le sable grossier est ensuite renvoyé au broyeur afin que 90 % des particules atteignent une finesse de 200 mesh (0,074 mm). Le trop-plein entre dans le système de séparation par gravité.

3. Séparation gravitaire
Le concentrateur centrifuge, associé à la table vibrante, fonctionne en continu pendant 24 heures pour enrichir le concentré d’or.

4. Prétraitement par lixiviation
Les boues de résidus sont concentrées par un concentrateur avec floculants. L’eau de surverse est précipitée et réutilisée. La sousverse est pompée dans un réservoir d’agitation et le réactif est ajouté avant d’être envoyée dans un réservoir de lixiviation.

5. Lixiviation et adsorption
Sept réservoirs d’agitation à double turbine (avec ventilateurs Roots) complètent l’adsorption sur charbon actif. Le charbon chargé en or entre dans le système d’électrolyse par désorption après un tamisage sûr.

6. Électrolyse par désorption et fusion
Le charbon chargé en or désorbe l’or dans le système d’électrolyse par désorption à température et pression ambiantes. La boue d’or est ensuite séchée et coulée en lingots d’or par le four de fusion.

7. Récupération des eaux de résidus
Un crible vibrant linéaire sépare les boues de résidus du charbon actif. Sous le crible, les boues sont pompées dans un bassin conique, puis filtrées par un filtre-presse pour assurer la circulation de l’eau.

Le processus JXSC Gold CIL permet d'obtenir:

L’équipement principal comprend un concassage multi-étages, un broyage en circuit fermé, une adsorption à haut rendement et des systèmes de circulation d’eau respectueux de l’environnement pour garantir un taux de récupération de l’or et un taux d’utilisation des ressources. Contactez-nous pour des processus de conception gratuit et devis de liste d’équipements.

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top